

LAURE / Fragments

Nathalie
GAUTIER

Diplômée de l’école des Beaux Arts de Lorient.
Formation théâtrale de quatre années auprès de Julian Knab (European Theatre School),
Stages auprès de Jacques Livchine (Montbéliard), Christiane Vericel, Alain Kolwalczyk (compagnie de l’Embarcadère), Gunther Leschnik (Compagnie du corbeau blanc), Compagnie La salamandre (Besançon), Mario Chiapuzzo, (Compagnie Minotaure Lille), Stanislas Nordey, Éric Vigner, Delphine Chevery, Annie Lucas, Noman Taylor.
Dirigeant des troupes amateurs, elle travaille sur des textes de C. Rullier, C. Fréchette, M. Visniéc, B. Chartreux, I. Horovitz, Via negativa d’E. Durif, Tarkos, S. Valletti, H. Levin, J. Pommerat, etc.
Artiste de spectacles de rues, elle met en scène : Attention aux vieilles dames, J'habite ici,... et participe aux brigades d’interventions poétiques de Lorient.
Organisatrice de stages (10 sessions de jumelage avec l’European Theatre School, chantier Shakespeare avec la Compagnie du Corbeau blanc).
Pour la Compagnie Théâtre en Mouvement–té, elle met en scène Il marche de Christian Rullier avec Philippe Bonnet (2004), et joue dans L’histoire des ours panda racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort, de Mateï Visniéc, mise en scène Morgan Egea et Sylvette Riousse, (2005) Jean et Béatrice de Carole Fréchette mise en scène Armel Veilhan, (2008), Chto interdit aux moins de 15 ans de Sonia Chiambretto, mise en scène Jean Monamy (2010).
Pour la compagnie AKMA, en 2012 elle joue dans La pierre fendue d'Alain Béhar et Chto, mises en scène Jean Monamy, créé au T2R Lanester. Toujours en 2012, elle joue et fait la mise en scène de Satie ça dit...( deux pianistes et une danseuse).

Jean
MONAMY
Professeur en retraite, Jean Monamy a enseigné l’art dramatique en lycée et à l’Université de Bretagne Sud. Membre du groupe pilote qui a initié les options théâtre dans les lycées, c’est dans ce cadre qu’il a rencontré Alain Béhar avec qui il travaillait au lycée de Rambouillet à partir de 1986.
Depuis 1992, il collabore avec lui et QUASI compagnie, dont il est Président, sur plusieurs spectacles, comme dramaturge ou acteur : création de Boulimos (titre provisoire), d’après Maurice Blanchot, (dont il fait le sujet d'un DEA de sémiotique théâtrale), L’étendue des dégâts (farce) en 1993, ou de manière informelle pour Des Fins, épilogues de Molière, Mô, Até.
Il met en scène un premier texte d’Alain Béhar, Grand Travers, au City à Lorient en 2005, et publie dans la revue M’r-M’r, en janvier 2010, un article intitulé L’usinage à Béhar.
Après avoir animé de nombreux ateliers amateurs et/ou périscolaires jusqu’en 2007, avec lesquels il a travaillé sur Molière, Marivaux, Rostand, Brecht, Horváth, Pessoa, Mishima, Kundera, Tennessee Williams, etc., il assure l’assistanat de plusieurs mises en scène de la Compagnie de l’Embarcadère à Lanester, sous la direction d’Alain Kowalczyk entre 2008 et 2011 (Esquisse, Le Chant de la Dynamo, Le Sicilien, Si dolce e’l tormento).
En 2010 il met en scène, pour la compagnie Théâtre en Mouvement- Té, Chto, interdit au moins de 15 ans, de Sonia Chiambretto, joué par Nathalie Gautier et créé au City Lorient.
Pour la compagnie AKMA, en 2012 il met en scène La pierre fendue d'Alain Béhar et Chto, hommage à Tchekhov, dont il est l’auteur, créé au T2R Lanester.